Le dernier combat - Partie 1 by Oliver Carzon

Le dernier combat - Partie 1 by Oliver Carzon

Auteur:Oliver Carzon [CARZON, OLIVER]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: MON EDITION
Publié: 2020-10-22T22:00:00+00:00


Nicolas sent son nez le picoter et il renifle bruyamment. À quoi tout cela a-t-il servi, si encore et toujours, les mêmes éternelles erreurs sont commises ? Ces visions de myopes, à très court terme, ont toujours, à toutes les époques, été le terreau fertile dont les guerres se nourrissent.

Dieu, mais qu’avons-nous fait ?

Il frissonne avec ce sentiment d’absolue impuissance qui le décourage d’un coup.

Nicolas se concentre sur les avancées technologiques que peuvent apporter ces extraterrestres. Une vue d’ensemble se dégage lentement de ce panorama aussi dantesque que totalement novateur. Une telle révolution dans le domaine de la propulsion et de la production d’énergie sans polluer peut permettre l’avènement d’une société infiniment plus juste et solidaire que le morcellement d’individus qui composent les pseudos sociétés, dites civilisées, que nos brillants politiciens se glorifient de porter au pinacle grâce à leurs « efforts » acharnés et quotidiens. Quand on voit les résultats des « efforts acharnés » des politiciens français de gauche et de droite, force nous est de constater qu’à part patauger dans la semoule et faire du sur place, ils sont bien totalement incapables d’entreprendre quoi que ce soit d’autre. Il y a de quoi avoir la peur de sa vie.

Nicolas sourit à cette évocation et préfère bien vite se recentrer sur les possibles bénéfices de ces nouvelles technologies, en particulier cette fameuse énergie libre ([220]) si chère à Nikola Tesla qu’il appelait « Akasha » ([221]) et prétendait qu’elle avait été utilisée dans des temps immémoriaux par les Anciens. Ce génial inventeur, injustement mis au banc des accusés par la science officielle avait dit : « Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers ... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature. »

Pêle-mêle lui vient à l’esprit, la suppression des énergies fossiles comme le pétrole, le charbon, le gaz dont il sait pour l’avoir mentionné dans son brillant exposé ([222]) que les réserves sont comptées. Ces suppressions vont engendrer la fin de la pollution de l’air, de l’eau, la fin des marées noires et des dégazages sauvages jamais punis, des maladies dues aux pollutions diverses et variées, les pluies acides, les rejets dans l’atmosphère. La diminution sensible de l’exploitation des ressources planétaires, d’où baisse draconiennes des tensions politiques, voire armées entre nations rivales convoitant tel ou tel territoire. Fin de la désertification, fin des pollutions dues aux transports divers et variés, fin des pollutions sonores et odorantes des aéroports ou des complexes industriels.

Nicolas secoue la tête, soudain envahi par le fatras de possibilités infinies qui s’offrent à l’homme au travers de ces technologies extraterrestres. Et il y a urgence, car les tensions actuelles sont telles que tous les ingrédients pour une nouvelle déflagration suicidaire sont tranquillement en train d’être réunis. Deux guerres mondiales n’ont donc pas suffi ? Le cortège aux cris silencieux des près de cent millions de morts qu’elles ont occasionnés



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.